Vous essayez de réinitialiser votre mot de passe pour accéder à l'extranet, mais vous n'y arrivez pas. Vous avez l'impression que ça ne fonctionne pas.
Avant de nous contacter, voici une série de questions décrivant les principaux problèmes et leurs solutions qui ont été rencontrés pas les utilisateurs.
Difficulté rencontrée : le système refuse votre proposition de mot de passe pour des raisons de sécurité
Question > Le courriel contenant le lien de réinitialisation de mot de passe a-t-il été envoyé depuis plus de 60 minutes ?
Cause > Si c'est le cas, le lien de réinitialisation est périmé et ne peut plus être utilisé.
Solution> Refaites une demande de réinitialisation de mot de passe ( https://extranet.arcep.fr/portail/Accueil/tabid/55/ctl/SendPassword/Default.aspx ) puis modifiez votre mot de passe dès réception du nouveau lien.
Question > Vous avez effectué plusieurs demandes de réinitialisation de mot de passe en peu de temps via le formulaire ( https://extranet.arcep.fr/portail/Accueil/tabid/55/ctl/SendPassword/Default.aspx ) mais n'êtes pas certain d'utiliser le lien de réinitialisation de mot de passe qui vous a été transmis en dernier ?
Cause > A chaque demande de réinitialisation de mot de passe, un nouveau lien de réinitialisation est produit et transmis par courriel. Tous les liens de réinitialisation antérieurs sont invalidés par cette opération. Si vous n'utilisez pas le dernier lien transmis il est normal que ça ne fonctionne pas.
Solution > Dans le doute, attendez quelques minutes, refaites une demande (et une seule !) de réinitialisation de mot de passe ( https://extranet.arcep.fr/portail/Accueil/tabid/55/ctl/SendPassword/Default.aspx ), attendez de recevoir un nouveau courriel avec le lien de réinitialisation de mot de passe et utilisez le au cours des minutes qui suivent.
Question > Combien de caractères votre mot de passe contient-il ?
Cause > Les mots de passe de mois de 10 caractères sont refusés car insuffisamment solides.
Solution > Augmenter la taille de votre mot de passe jusqu'à atteindre un minimum de 10 caractères.
Question > Combien de caractères votre mot de passe contient-il qui ne soient ni des chiffres, ni des lettres ?
Cause > Les mots de passe qui ne comportent pas au moins 2 caractères non alphanumériques sont refusés car insuffisamment solides.
Solution > Veillez à choisir pour votre mot de passe au moins 2 caractères parmi ( & # { } [ ] - _ @ | \ ° = + £ $ € ¤ % µ * § ! / : ; . ? , < > ~ ^ )
Question > Le mot de passe souhaité a-t-il déjà été utilisé pour accéder à cet extranet ?
Cause > Il n'est pas possible de réutiliser d'anciens mots de passe.
Solution > Veillez à choisir un mot de passe différent de ceux que vous utilisez habituellement.
Question > L'identifiant utilisé est dans le formulaire de changement de mot de passe est-il bien de la forme ABCDEFGH_IJKL ? Vérifiez en particulier que le caractère séparant les 8 premiers caractères des 4 derniers est bien un tiret ( généralement placé sous le 8 ) et non un trait d'union (généralement placé sous le 6).
Cause > Par mesure de sécurité, il convient de saisir à nouveau l'identifiant ayant permis d'engendré le lien de réinitialisation.
Solution > Corriger l'identifiant.
Difficulté rencontrée : vous ne recevez pas le lien vous permettant de réinitialiser le mot de passe
Question > L'identifiant saisi sur la page ( https://extranet.arcep.fr/portail/Accueil/tabid/55/ctl/SendPassword/Default.aspx ) est-il bien de la forme ABCDEFGH_IJKL ? Vérifiez en particulier que le caractère séparant les 8 premiers caractères des 4 derniers est bien un tiret ( généralement placé sous le 8) ) et non un trait d'union (généralement placé sous le 6).
Cause > Par mesure de sécurité, le système n'indique aucun message d'erreur dans le cas où l'identifiant indiqué n'est pas valide.
Solution > Vérifiez que l'identifiant que vous utilisez est le bon.
Question > Êtes vous la personne dont l'adresse courriel est associée à l'identifiant du compte extranet ?
Cause > Les comptes extranet sont créés par l'ARCEP pour les contacts amenés à remplir certaines fonctions au nom de leur opérateur vis-à-vis de la réglementation. Ces comptes extranet sont associés à l'adresse courriel de ces interlocuteurs. Le lien de réinitialisation de mot de passe est adressé à cette adresse courriel. Si vous ne disposez pas d'identifiant associé à votre adresse courriel, vous ne faites pas partie des contacts déclarés à l'ARCEP par un opérateur comme susceptible d'interagir en son nom via l'extranet.
Solution > Si l'opérateur auquel vous appartenez souhaite que vous ayez accès à l'extranet pour agir en son nom, veillez à ce qu'il contacte ses interlocuteurs habituels pour qu'il fasse connaître vos coordonnées à l'ARCEP.