Opérateur de communications électroniques (L. 33-1)

Cette page est le point d'entrée dédié aux opérateurs de communications électroniques au sein de l'extranet Arcep. Elle leur permettra d'interagir avec les services de l'Arcep via des formulaires dématérialisés et de trouver une réponses aux questions les plus courantes. Elle distingue les principales thématiques réglementaires (Déclaration, Service Universel, Numérotation) auxquels ceux-ci peuvent être confrontés.

Bien qu'une majorité des informations soit librement accessible, certaines parties sont réservées aux interlocuteurs exerçant, pour le compte d'un opérateur, certains rôles vis-à-vis de l'Arcep (Déclaration, Taxes, Numérotation, Service Universel, ...).  Ces contacts disposent d’identifiants de connexion qui leur ont été transmis par courriel.  

Première connexion

Vous venez de recevoir voter identifiant par courriel ; voici comment obtenir le mot de passe correspondant :

  • saisissez votre identifiant ;
  • cliquez sur le bouton "Réinitialisaion du mot de passe".

Vous recevrez alors un lien valable quelques heures qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe  par courriel à la même adresse que celle où vous a été expédiée votre identifiant. Pour des raisons de sécurité, vous devrez choisir un mot de passe de longueur supérieure à 10 caractères comportant au moins 2 caractères non alphanumériques.

En cas de difficulté pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez consulter en priorité notre FAQ.
Connexion
L'identifiant de connexion est de la forme ABCDEFGH_IJKL ; il vous a été transmis par courriel.

Pour obtenir votre mot de passe lors de la première connexion ou le réinitialiser en cas d'oubli, merci de vous rendre sur la page réinitialisation du mot de passe, de saisir votre identifiant (de la forme ABCDEFGH_IJKL), de valider en cliquant sur le bouton [Réinitialisation du mot de passe] et de consulter votre messagerie électronique avant de revenir sur cette page.

En cas de problème de connexion, veuillez consulter en priorité notre FAQ.
Obtenir ses identifiants de connexion

Certains rôles (Déclaration, Taxes) sont assignés automatiquement lors de la déclaration d'opérateur (L. 33-1) initiale ou de sa modification à partir des informations mentionnées. Les autres, plus spécifiques, sont assignés par les services de l'Arcep en fonction des thématiques. Dans ces cas, merci de vous adresser à vos interlocuteurs  habituels au sein de l'Arcep afin qu'ils vous assignent les rôles correspondant à vos besoins. Les identifiants de connexion correspondant sont alors créés et transmis par courriel.