A lire attentivement avant d'utiliser les fichiers ci-dessous

Les informations relatives aux droits d'utilisation des ressources en numérotation publiées dans les fichiers ci-après, ne constituent qu'une représentation synthétique des informations réglementaires contenues dans les décisions d'attribution, de transfert ou d’abrogation adoptées par l'ARCEP.

Certains opérateurs tels que NC Numericable ou Orange utilisent des identifiants techniques différents des codes opérateurs (généralement d'anciens codes opérateurs désaffectés) pour le routage technique des appels vers toute ou partie de leurs ressources en numérotation. Par conséquent, les opérateurs ne doivent pas utiliser ces fichiers réglementaires pour des opérations techniques (telles que la mise à jour de tables de routage ou la mise en œuvre de demandes de conservation de numéros) sans avoir contacté préalablement l'opérateur attributaire et les instances inter-opérateurs en charge des bases de conservation de numéros (APNF pour les numéros fixes et GIE EGP pour les numéros mobiles).

Numérotation > Contact
Pour toute question sans réponse relative à la numérotation, vous pouvez nous contacter
- par courriel à l'adresse numerotation@arcep.fr
- par téléphone au 01.40.47.72.82
Numérotation > Indicateurs relatifs au traitement des demandes de ressources



Période
Dossiers traités
Taux de complétude
Délai de traitement moyen
T2-2017
79 58% 9,8
T1-2017
73 72% 6,8
T4-2016
81 65% 6,4
T3-2016
91 69% 7,7
T2-2016
81 67% 7,4
T1-2016 77
68%
6,6
T4-2015 98
71%
7,8
T3-2015 59
75%
16,2
T2-2015
77 66% 13,6
T1-2015 63 54% 14,0
T4-2014 86 55% 12,8
T3-2014 78
81% 17,5
T2-2014 57 75% 13,0
T1-2014
87 80% 13,2

Note :
- les délais sont exprimés en jours calendaires ;
- le taux de complétude représente la proportion de demandes ne nécessitant pas la fourniture d'éléments complémentaires par le demandeur ;
- le délai de traitement représente le délai séparant la date de réception du dossier de demande complet de celle d'envoi de la décision.

Numérotation > Synthèse de l'enquête satisfaction 2017

Du 15 février au 8 mars 2017, les 262 attributaires de ressources en numérotation ont été invités à répondre à questionnaire de satisfaction concernant le processus de gestion des demandes relatives à ces ressources. Voici la synthèse des 85 réponses reçues :

Question
  1  
  2  
  3  
  4   
  5   
Moyenne
Clarté des informations fournies pour constituer un dossier de demande de ressources en numérotation
0
5
7
38
35
4,2 (+0,4)
Disponibilité des interlocuteurs
0 2 9
45
29
 4,1 (-0,1)
Facilité d'accès aux informations sur le site internet de l'Autorité
3 2 5
52
23
 4,1 (+0,1)
Pertinence des réponses apportées à vos questions
0 5
9 40 31
 4,2 (-0,1)
Rapidité de traitement des demandes 1 1
6
53
24
 4,2 (+0,0)
Global  4 15
36
228
142
 4,2 (+0,1)

Signification des notes : (1) Pas satisfait ; (2) Peu satisfait ; (3) Sans opinion ; (4) Satisfait ; (5) Très satisfait