Conditions d'utilisation

MENTIONS LEGALES :

IDENTIFICATION DU SITE
Les informations suivantes sont fournies en vertu de l’Article 6 de LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la
Confiance dans l'Economie Numérique
(
Accéder au texte de loi en vigueur)

Le site Internet "Extranet Arcep" est édité par :

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15
Tél. : +33 1 40 47 70 00
courrier@arcep.fr
Directeur de publication : Sébastien Soriano, Président de l’Autorité

ci-après dénommé "Editeur du Site" 

Le site Internet "Extranet Arcep" est hébergé par :

SEWAN Entreprise
799 422 126 RCS Paris,
Sise 2 Cité Paradis 75010 Paris
tél. n° 01 76 21 96 00

ci-après dénommé "Hébergeur"

 

ACCEPTATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

L’utilisation de Extranet Arcep implique l’acceptation de l’ensemble des termes, conditions et notifications contenus et cités dans ce document (les « conditions d’utilisation »). L’éditeur du site se réserve le droit d’opérer une mise à jour ou une modification des conditions d’utilisation. L’acceptation des mises à jour et modifications est réputée effective à compter de toute utilisation du Site qui leur est postérieure.

Le non-respect de l’une des clauses de ces conditions d’utilisation mettra fin à cette licence automatiquement et sans préavis de la part de l’Editeur du Site.

PORTEE DES CONTENUS

Seules les décisions adoptées par le collège de l’Autorité engagent cette dernière. S’agissant des textes normatifs reproduits sur les espaces communs du site, seule la version publiée au journal officiel fait foi. Les autres documents présents sur les espaces communs et sur l’espace personnel sont présentés à titre informatif et ne sauraient engager l’Autorité.

DROITS DE PROPRIETE 

L’ensemble du contenu et des éléments disponibles sur ce site sont protégés par des copyrights, marques déposées, brevets et autres droits de propriété, détenus soit par l’Autorité, soit utilisés sous licence.

A l'exception de l'iconographie et des éléments multimédias, la reproduction des pages disponibles sur l’espace commun du Site est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération d'aucune sorte), de mentionner clairement la source et la date du document (à défaut sa date de mise à jour) et de créer un lien lisible sur la ou les pages de référence (avec citation de l'adresse Internet du site dans la référence).

Marques déposées

Le nom Extranet Arcep, son logo, ainsi que tous les noms de produits et de services, dessins marques et slogans s’y rapportant sont des marques déposées de l’autorité, et ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales sans son consentement écrit préalable.

UTILISATION DE CE SITE

L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le site ou ses services à des fins illégales telles que la publication, la distribution ou la diffusion d’un élément ou d’une information illégale, notamment les contenus à caractère diffamatoire, obscène, raciste, incitant au crime, à la violence ou à la haine, ou visant à harceler un tiers ou compromettre sa vie privée.

Dans l’hypothèse d’une utilisation non conforme, l’utilisateur s’engage à indemniser l’Editeur du Site ainsi que ses agents et dirigeants, en cas de mise en cause de leur responsabilité, et de réclamations et frais (dont honoraires d’avocats) en découlant.

EXCLUSION DE GARANTIE

L’Editeur du Site se réserve le droit de modifier ou de supprimer sans avis préalable toute information ou contenu apparaissant sur ce site. Ni l’Editeur du Site, ni le cas échéant ses fournisseurs de contenu ou une société prestataire des services Internet permettant de faire fonctionner cette application web, n’offrent de garantie quant à leur contenu. Aucune responsabilité n’incombe à la l’Editeur du Site, à ses fournisseurs, ou ses prestataires de services, quant à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce site.

LIMITATION DE RESPONSABILITE

L’EDITEUR DU SITE AINSI QUE L’HEBERGEUR NE SONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS DUS À L’UTILISATION OU À L’INCAPACITE D’UTILISER LE SITE ET SES CONTENUS, S’AGISSANT TANT DES ESPACES PERSONNELS QUE DES ESPACES COMMUNS. CETTE LIMITATION S’APPLIQUE, EN MATIÈRE DELICTUELLE COMME CONTRACTUELLE, MÊME SI L’EDITEUR DU SITE A ETE INFORME DE LA POSSIBILITE D’UN TEL DOMMAGE.

SITE TIERS

Aucune référence à des produits, services, processus, liens hypertexte de tiers ou autre information par citation d’un nom de marque ne constitue ni ne sous-entend une approbation, caution ou recommandation de la part de l’Editeur du Site.

CONCESSION PAR L’UTILISATEUR D’UNE LICENCE LIMITEE A L’EDITEUR DU SITE

La publication par l’utilisateur d’informations, de contenus ou d’éléments sur son espace personnel autorise l’Editeur à les utiliser à des fins statistiques ou légales  sans émettre de restriction ou de compensation. A ce titre, l’utilisateur certifie qu’il possède et contrôle tous les droits liés aux contenus et que leur utilisation par l’éditeur n’enfreindra pas les droits d’un tiers.

CONSENTEMENT DE L’UTILISATEUR RELATIF A LA VERIFICATION ET LA DIVULGATION

Nonobstant l’absence d’obligation en ce sens pour l’éditeur, celui-ci opère une vérification périodique des contenus, acceptée par l’utilisateur. Il se réserve le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute information résidant sur le site s’il considère, à sa seule discrétion, que cette information est inacceptable ou en infraction avec les présentes conditions d’utilisation.

RESILIATION


L’Editeur du Site se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à votre accès à la totalité ou à une partie de ce site, avec ou sans préavis.

CONTACT

Pour obtenir davantage d’informations relatives aux questions juridiques contenues dans ces conditions d’utilisation, ou à des questions ou problèmes concernant ce service, veuillez écrire en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur ce site.